Les aînés de Bruyère bénéficient d’un programme de l’organisme Canadiens branché grâce à une subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa

CC_DONATE_LINKEDIN_FR_D.png

L’organisme Canadiens branchés est ravi d’annoncer qu’il a reçu une subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa! Ces fonds permettront d’offrir des ateliers de groupe et des séances individuelles sur la littéracie numérique aux aînés et aux locataires de Bruyère d’ici avril 2020.

Les aînés acquerront les compétences technologiques de base pour mieux communiquer avec leurs proches à l’aide de téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs et apprendront comment aller puiser des connaissances de manière sûre dans l’univers numérique qui les entoure. Le programme mettra l’accent sur l’acquisition de compétences pour arriver à créer des liens sociaux plus étroits et sur l’atténuation du sentiment de solitude afin d’améliorer la qualité de vie. La plateforme Top Sixty Over Sixty est fière de collaborer avec nous pour le volet d’évaluation de notre projet.

À propos du Canadiens branchés : Canadiens branchés est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de permettre aux Canadiens ainés d'utiliser la technologie numérique de manière sûre et efficace dans l’optique d’améliorer leur qualité de vie. Bon nombre de nos bénévoles sont des nouveaux arrivants au Canada qui sont des travailleurs hautement qualifiés en technologie d’information. Les bénévoles tirent parti de la prise de conscience culturelle et des occasions de conversation découlant de leur interaction avec les clients. Ces derniers de leur part éprouvent un sentiment de fierté et de connexion en aidant à accueillir les nouveaux arrivants dans la communauté.