Président, conseil d'administration

Président, conseil d'administration

GERALD GRANT

Dr. Grant est le directeur du «Centre for Information Technology, Organizations, and People (CITOP)» et professeur adjoint au «Sprott School of Business» de l’université Carleton à Ottawa, Canada. Il a obtenu son doctorat en «Information Systems» de London School of Economics and Political Science à Londres au Royaume Uni. Il est un des auteurs du livre intitulé The Value Imperative: Harvesting Value from your IT initiatives. Dr. Grant a travaillé avec plusieurs organismes soient Canadiennes aussi bien qu’Internationales de façon à promouvoir l'utilisation stratégique et éfficace des technologies d’information et de communication qui servent au développement et à la croissance sociale. Il a aussi travaillé avec le secrétariat du Commonwealth à Londres au Royaume Uni et ce au sujet d’enjeux reliés aux stratégies nationales quant à la technologie de l’information, à la fracture numérique et à l’inclusion numérique. Dr. Grant fut membre de deux groupes de travail du maire au sein de la ville d’Ottawa au Canada: le groupe de travail sur le gouvernement électronique et le groupe de travail sur la gouvernance. Ces deux groupes de travail furent mis en place par le maire d’Ottawa en 2008 et en 2009, respectivement. Il est aussi membre du comité consultatif du Développement du professionnalisme en informatique (DPI) - L’Association des professionnels de l’information du secteur public.


Vice-président, conseil d'administration

Vice-président, conseil d'administration

SKYE CAMERON

Présentement, elle est la secrétaire générale et l’assistante exécutive au Président et PDG du musée canadien de la nature. Auparavant, Skye a travaillé pour presque dix ans chez MediaSmarts, une organisation canadienne dédiée aux différents moyens de communications et à la culture numérique chez les jeunes. Skye a aussi enseigné au collège Algonquin à temps partiel. Elle est bénévole dans sa communauté au travers du programme «Home and School Committee»  de l’école de son fils et ce à titre de membre et de Présidente adjointe. Elle a de l’expérience considérable quant à la gestion financière et opérationnelle des entreprises à but non lucratifs et elle est bien connaissante dans le domaine de la culture numérique. Elle est aussi boulangère passionnée et bricoleuse du ukelele.


Trésorier, conseil d'administration

Trésorier, conseil d'administration

IKRAM ZOUARI CPA.CGA. 

Mme Zouari est directrice financière du Musée canadien de la nature et comptable professionnelle agréée avec plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'information financière, de l'audit et de la comptabilité de gestion, ainsi qu'une connaissance approfondie des normes et pratiques comptables.

Mme Zouari est titulaire d'une maîtrise en comptabilité de gestion de l'Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage - Tunisie, de hautes études en comptabilité et en audit de l'Institut Supérieur de Compatibilité - Tunisie, d'un titre de comptable général accrédité de CGA-Ontario. Mme Zouari est, aussi,  agréée comptable professionnel par le CPA d'Ontario et récemment elle a obtenu le permis de comptabilité publique par le CPA Canada.

Par ailleurs, Mme Zouari est une bénévole de la CPA en matière de littératie financière et est une coordonnatrice des cliniques de fiscalité de l'ARC - Section d'Ottawa. Elle est également membre de Financial Executive International Canada (FEI Canada) et de l'Institut de gestion financière du Canada.


Relations gouvernementales et des médias, conseil d'administration

Relations gouvernementales et des médias, conseil d'administration

JANELLE FELDSTEIN

Janelle a plus de 30 ans d’expérience au Parlement du Canada, ce qui lui a permis de développer une parfaite compréhension du système politique, des mécanismes gouvernementaux, des organismes centraux, des programmes et des politiques du Canada. Après 17 ans en tant que cadre supérieur, elle a quitté le Parlement en 2015 pour consacrer plus de temps à ses intérêts dans le travail à but non lucratif. Elle siège au conseil d’administration du district fédéral d’Ambulance Saint-Jean, la plus grande organisation bénévole au Canada, et au conseil d’administration du Roberts / Smart Centre, un centre de santé mentale pour enfants agréé qui fournit des traitements et des services cliniques spécialisés pour améliorer la vie des jeunes ayant des besoins comportementaux et émotionnels complexes. Elle est actuellement présidente du comité de gouvernance du conseil d'administration de R / SC. L'expérience de Janelle dans le domaine des voyages internationaux, tant sur le plan professionnel que personnel, lui a permis de mieux comprendre et d’apréhender la diversité et les différences culturelles.

Conseiller stratégique

Conseiller stratégique

HELEN HIRSH SPENCE

Forte de trois décennies de leadership dans les secteurs public et privé, la longue carrière d’Helen dans le domaine de l’éducation a constitué le fondement idéal de son entreprise sociale, le Top Sixty Over Sixty. Le T60 se concentre sur le développement de l’esprit d’entreprendre chez les personnes âgées et aide les organisations à transformer leur effectif multigénérationnel en équipes intergénérationnelles.

Helen est une facilitatrice réputée et une conférencière motivante, mais elle est également très performante dans les environnements multiculturels. Elle gagne facilement la confiance et établit rapidement des relations avec des gens issues de différents horizons et ayant divers intérêts. Elle parle couramment le français, l'allemand et l'espagnol.

Helen consacre son temps libre à soutenir de nombreuses causes.


Conseiller principal, parrainaages et philanthropie

Conseiller principal, parrainaages et philanthropie

PAUL DICKSON, BA, CFRE

Paul est un professionnel du secteur à but non lucratif avec plus de seize ans d'expérience dans l'établissement de relations, la philanthropie, la gestion de la communication et des relations avec les parties prenantes. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction dans des établissements d'enseignement postsecondaire, des bibliothèques publiques, dans l'enseignement des STIM et dans le secteur de la santé.

Un constructeur actif dans la communauté, Paul est bénévole auprès de plusieurs organisations et a une forte affinité pour les STIM, les soins de santé, le développement international, les droits des peuples autochtones, la justice sociale et la littératie.


Conseiller

Conseiller

Lisa LaRochelle

Lisa est actuellement une massothérapeute agréée spécialisée dans les massages palliatifs et soins thérapeutiques. Auparavant, elle avait 17 ans de carrière dans le numérique et la technologie en tant que chargée de communication technique, chef de projet et spécialiste en stratégie marketing.

Lisa a à la fois une expérience de travail à but non lucratif et à but lucratif, une sensibilité culturelle profonde acquise par le biais de nombreux voyages à travers le monde, compétences en gestion de projets nationaux et internationaux, et une maîtrise en affaires.

Le portefeuille de volontariat de Lisa est riche et varié , y inclus Big Sisters, Random Hacks of Kindness, Recherche et sauvetage Global 1, Hospice Ottawa et Girltank.

Ensemble, les carrières actuelles et passées de Lisa l'ont aidée à façonner son expérience d'utilisation des communications et de la technologie pour engager et ravir clients et partenaires. Elle aime trouver des occasions de partager son énergie positive et de collaborer avec des personnes novatrices et créatives. 


Conseiller stratégique

Conseiller stratégique

JACK NOPPÉ

Arrive bientôt


Emily Jones Joanisse.jpg

EMILY JONES JOANISSE, PDG ET CO-FONDATRICE

Emily détient un baccalauréat en sciences informatiques et un MBA en gestion du développement international en plus d’avoir travaillé dans le domaine d’information technologique pendant quinze années, et ce au Canada et outre-mer (en Europe et en Australie). Présentement elle est une professeure en gestion à temps-partiel à l’école de gestion du collège Algonquin et a aussi travaillée en tant qu’enseignante d’informatiques en Italie, pour une institution offrant des diplômes au baccalauréat internationale. Emily est aussi une ancienne élève et ex-employée du program SHAD Canadien et a maintenu plusieurs positions chefs chez d’autres STIAM tant bien que d’autres organisations éducatives. Quoi de plus, Emily a travaillée comme DJ au Canada aussi bien que de façon international et a produit de la musique pour le label jazz italien «Schema Records».

Tas Damen.JPG

TAS DAMEN, DSI ET CO-FONDATRICE

Tas Damen est une immigrante de première génération qui est déménager pour ses études avancées mais elle demeure pour des raisons d’amour! Elle détient un baccalauréat ès sciences en mathématiques informatiques de l’université Carleton et un certificat d’études supérieures en gestion de projets informatiques de l’université d’Ottawa. Elle est une architecte logiciels de vocation avec au delà d’une décennie d’expériences professionnelles. Ses passions pour l’apprentissage et l’enseignement sont présentement canalisés au travers de son enseignement à temps partiel au collège Algonquin, aussi au travers de son tutorat, et au travers de son bénévolat au centre OCISO où elle aide aux immigrants à se trouver des emplois dans le secteur de la technologie. En plus d’être une pirate informatique, une bricoleuse, une cuisinière, une grande voyageuse et une enthousiaste des Pilates, elle est une entrepreneure social déterminé avec le but d’améliorer la communauté pour les générations à venir.


tamimi-ahmad.jpg

TAMIMI AHMAD, DIRECTEUR DE L'ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE ET DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX 

Né et élevé en Jordanie, Tamimi est déménagé au Canada de façon à poursuivre des études en Ingénierie de communications à l’Université de Carleton. Ayant travaillé dans le domaine de l’informatique et de l’automatisation à Ottawa, Tamimi a développé une passion pour la technologie tout en étant un membre actif de sa communauté. Auto-proclamé en tant que geek à temps-plein, Tamimi est avidement impliqué avec la planification d'événements, avec la création de liens et le bénévolat communautaire. Ayant dirigé avec succès un événement requérant la collaboration des municipalités de Beijing et de la ville d’Ottawa, il cherche toujours à s’impliquer dans son réseau social. Tamimi continue de participer grandement dans la communauté de réfugiés Syriens de la ville d’Ottawa à travers son bénévolat, il les aide avec la traduction et leur adaptation dans leur nouvel environnement au Canada.

Marcos+Rezende.jpg

MARCOS REZENDE, ANALYSTE NUMÉRIQUE ET DESIGNER


Marcos Rezende est brésilien, diplômé en conception  graphique,  en gestion du marketing numérique. Il a, également, un MBA en Big Data appliquée au marketing et une  certification internationale en expérience utilisateur pour les chefs de projet par UX Alliance. Il a travaillé pour différentes entreprises et secteurs dans les domaines de la conception, de la métrique Web et de la performance des médias.

Impliqué dans le bénévolat depuis son jeune âge, il porte en lui le désir de changer le monde par de petites actions. Marcos aime la technologie,  a une forte envie de voyager et découvrir le monde, comme il  croit en la différence d'expériences vécues par l'intersection  et le croisement d'idées, de concepts et de cultures. Il travaille avec notre équipe à distance du Brésil.

IMG_0606.jpg

MONA ALTAWIL, Coordonnatrice de la sensibilisation et de la rétroaction

Mona est titulaire d'une maîtrise en éducation et d'un baccalauréat honorifique de l'Université d'Ottawa. Elle a travaillé comme éducatrice, formatrice et coordinatrice dans divers contextes internationaux. Elle s'intéresse au développement de l'autonomie de l'apprenant à l'âge adulte et à l'apprentissage didactique. Elle est une passionnée de technologie et de lecture.

Sergiana Fatima de Freitas.jpg

Sergiana Fatima de Freitas, Coordonnatrice de la sensibilisation et de la rétroaction

Arrive bientôt