Valeurs fondamentales

Nous choisissons de partager nos compétences et de les transmettre aux autres en rendant ce que nous savons accessible et non intimidant. Bien que les appareils et les logiciels que nous utilisons puissent parfois être imparfaits et peu intuitifs, nous savons qu'il existe une mine d'informations disponibles pour nous aider - et aider ceux que nous voulons aider.

Sept principes sont au cœur de notre mission de Canadiens Branchés. Ces principes nous aident à structurer nos interactions avec les clients et à nous guider dans nos rôles de mentors en technologie et dans d'autres rôles au sein de Canadiens Branchés.

  • Nous créons des espaces sûrs

    Nous croyons que pour que les gens se sentent suffisamment à l'aise pour apprendre des compétences et retenir des connaissances, ils doivent se sentir dans un espace sûr.

  • Nous sommes des alliés, pas des experts

    Pour que nos environnements d'apprentissage soient efficaces, nos clients doivent nous percevoir comme des alliés. Nous nous engageons à approcher nos clients en tant que mentors technologiques expérimentés et préparés, mais aussi avec humilité, douceur et conscience de soi. Nous leur montrons les avantages de l'apprentissage dans un environnement sûr en reconnaissant les limites de nos connaissances et en leur expliquant comment la recherche peut nous aider lorsque nous n'avons pas de réponse toute faite.

  • Nous apprenons toujours

    Nous sommes toujours en cours d'enseignement, nous sommes toujours en cours d'apprentissage - et pas seulement en matière de technologie. Nos clients nous enseignent autant que nous leur enseignons, notamment dans des domaines tels que l'empathie, la communication, la compréhension et la patience. Nous pensons que chaque interaction humaine a un impact significatif.

  • Il s'agit de se connecter

    Pour aider nos clients à se connecter aux autres, nous nous connectons véritablement aux clients nous-mêmes. Cela signifie que nos clients se sentent écoutés, plus heureux et dynamisés par notre interaction, quel que soit le nombre de sessions dont ils ont besoin pour répondre à toutes les difficultés technologiques auxquelles ils font face. La technologie est le moyen, mais la connexion humaine est la partie la plus importante.

  • Nous cherchons des moyens de nous développer et de nous améliorer de manière respectueuse

    En tant qu'organisation humaine, nous pouvons toujours trouver des moyens d'améliorer notre travail et nos processus. Nous encourageons le retour d'information de tous les membres de l'équipe car ils sont souvent notre meilleure ressource pour déterminer les points forts et les points à améliorer. Nous reconnaissons qu'une communication respectueuse et ouverte est la clé d'un environnement sain.

  • Nous nous concentrons sur les besoins humains, et non sur les outils technologiques

    Nous nous concentrons avant tout sur les besoins humains, et non sur des technologies particulières. Nous sommes conscients que la technologie est en constante évolution et que les procédures d'utilisation des appareils peuvent devenir très rapidement obsolètes. C'est pourquoi nous adaptons notre communication pour expliquer les concepts plutôt que les étapes de la procédure. Nous faisons référence à des alternatives pratiques et encourageons l'indépendance, afin de permettre aux clients d'effectuer plus facilement des tâches répétitives dans des circonstances changeantes.

  • La gentillesse est belle

    Par-dessus tout, nous croyons que la gentillesse est belle et ne connaît pas de limites. La mission de Canadiens Branchés touche de nombreuses cultures, groupes d'âge et origines, mais c'est l'élément humain qui nous unit tous. S'entraider est un cadeau qui apporte de la joie à toutes les personnes concernées et qui ne manque jamais de nous rendre meilleurs.