Président, conseil d'administration
Gerald Grant
Dr. Grant est le directeur du «Centre for Information Technology, Organizations, and People (CITOP)» et professeur au «Sprott School of Business» de l’université Carleton à Ottawa, Canada. Il a obtenu son doctorat en «Information Systems» de «London School of Economics and Political Science» à Londres au Royaume Uni. Il est un des auteurs du livre intitulé «The Value Imperative: Harvesting Value from your IT initiatives». Dr. Grant a travaillé avec plusieurs organismes soient Canadiennes aussi bien qu'à l’Internationales de façon à promouvoir l'utilisation stratégique et efficace des technologies d’information et de communication qui servent au développement et à la croissance sociale. Il a aussi travaillé avec le secrétariat du «Commonwealth» à Londres au Royaume Uni et ce au sujet d’enjeux reliés aux stratégies nationales quant à la technologie de l’information, à la fracture numérique et à l’inclusion numérique. Dr. Grant fut membre de deux groupes de travail du maire au sein de la ville d’Ottawa au Canada: le groupe de travail sur le gouvernement électronique et le groupe de travail sur la gouvernance. Ces deux groupes de travail furent mis en place par le maire d’Ottawa en 2008 et en 2009, respectivement. Il est aussi membre du comité consultatif du Développement du professionnalisme en informatique (DPI) - L’Association des professionnels de l’information du secteur public.
Vice-président, conseil d’administration
Rose Kattackal
Rose est une haute dirigeante qui compte plus de deux décennies d’expérience dans la transformation des organisations pour renouveler la stratégie, les politiques, les programmes et les opérations. Travaillant dans divers portefeuilles d’organisations de défense, sociales et technologiques, elle aime apprendre et établir des alliances inclusives avec divers intervenants gouvernementaux, de l’industrie, communautaires et non gouvernementaux.
Elle est reconnue pour être une leader orientée vers l’action qui forme d’excellentes équipes diversifiées pour faire progresser les résultats individuels et organisationnels afin de renforcer et de tirer parti des possibilités économiques, sociales et durables pour les employés, les leaders, les clients et les citoyens.
Secrétaire, conseil d’administration
Myrna Barwin
Dr Barwin fait partie d’un groupe démographique constitué de personnes toujours actives qui ont le luxe d’être retraitées, mais souhaitent maintenir des liens. Ce groupe démographique se distingue des générations précédentes qui n’avaient pas accès aux technologies, alors que lui-même a déjà apprivoisé les TI et les médias sociaux. Grâce à sa carrière dans le secteur des technologies, elle est très bien placée non seulement pour saisir les besoins de ses contemporains, mais aussi pour comprendre les outils nécessaires pour faciliter la retraite et la rendre plus satisfaisante. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des TI (secteurs privé et public) et elle a notamment cofondé et exploité une jeune entreprise dans le créneau des logiciels de ressources humaines en tant que directrice des opérations. Mme Barwin détient une maîtrise en informatique de l’Université de Belfast (1975) et a obtenu un doctorat en sciences sociales de l’Université de Leicester en 2018 pour une thèse intitulée : The Relationship Between Identity and the Transition to Retirement and How the Transition Is Facilitated by Technology. Elle a été membre de conseils d’administration dans les secteurs des arts, de la santé et de la jeunesse. Elle a notamment assuré la présidence des conseils d’administration de l’Institut de recherches en santé mentale (IRSM), du Festival Danse Canada, de l’Association des amis canadiens de l’Université hébraïque de Jérusalem et de Young Voices Can! (présidente actuelle). Elle a également siégé aux conseils d’administration de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et du festival Dragon Boat Israel.
Trésorier, conseil d’administration
ISSAM ELHAJE
Issam possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé et public en matière de commerce international, de négociation, de financement des entreprises et de gestion de projets. Il est actuellement gestionnaire des contrats à la Corporation commerciale canadienne, une société d’État fédérale du gouvernement du Canada. Il supervise un portefeuille de grands contrats complexes dans les domaines des infrastructures, des marchés publics, de l’aérospatiale, de la défense et des technologies propres dans le monde entier. Dans le passé, il a réussi à ouvrir et à faire croître des bureaux de commerce extérieur à l’étranger, à établir des partenariats stratégiques entre les gouvernements fédéral et provinciaux et à élargir le portefeuille de financement du commerce. Il a commencé sa carrière en tant que professionnel du financement des entreprises chez Hachette Distribution Services et à la Canadian Broadcasting Corporation. Issam fait partie de l’équipe des fondateurs de KLIQ.CA/fr, une entreprise en démarrage canadienne, et est membre du conseil d’administration de deux organisations à but non lucratif. Il est également professeur à temps partiel au Collège Algonquin, où il se spécialise dans les domaines du financement des entreprises. Sur le plan des études, Issam est diplômé de l’UQAM en comptabilité de gestion, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires du programme exécutif de l’Université Queen’s avec un échange avec l’université CEIBS de Shanghai, et il détient une spécialisation en financement de projets et d’infrastructures de la London School of Business. De plus, il est titulaire de diverses attestations en finance et en gestion des risques.
Directeur du conseil d’administration
Eric McRae
Eric McRae est le fondateur de l’espace de travail partagé My Byward Office, en plus d’être un expert en opération de prestation de services et d’accompagner et d’encadrer les nouveaux entrepreneurs. Il prône la mise en œuvre de solutions novatrices par l’entremise de l’expertise créative d’une diversité de compétences et de professions. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception de services et de la gestion des opérations, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. En tant qu’accompagnateur en démarrage d’entreprise, il aide les nouveaux entrepreneurs à concrétiser leurs idées d’affaires. Il se spécialise dans l’élaboration de modèles commerciaux et la collaboration avec les clients afin de trouver des moyens efficaces de tester leurs concepts, leurs processus et leur prestation de services en vue de remettre en question les hypothèses et de découvrir comment l’entreprise peut s’épanouir.
Directeur du conseil d’administration
MARK QUIGG
Mark Quigg travaille présentement comme directeur principal des ventes à SAP Canada, une société mondiale de logiciels. Avant de travailler à SAP, Mark a occupé les postes de vice-président des ventes à i-Sight Software, à Ottawa, et de directeur principal des comptes à IBM Canada. Grâce à une expérience de plus de 35 ans dans l’industrie technologique, Mark connaît très bien le monde du logiciel et de la technologie en général, même s’il a d’abord étudié et été formé en comptabilité. Mark est un directeur des ventes, un expert-conseil et un entrepreneur accomplis dans le domaine des technologies. En 1989, il a cofondé NewSys Solutions, qui est ensuite devenue InBusiness Solutions et s’est concentrée sur la prestation de conseils en technologie auprès de clients au Canada et aux États-Unis. NewSys est devenue une société ouverte en 1996 et a été vendue en 2002. Pendant cette période, Mark a occupé divers emplois, notamment vice-président des ventes, président, directeur général et président du conseil d’administration. Il était président et directeur général lorsque InBusiness est devenue une société ouverte et qu’elle a été inscrite à la Bourse de Toronto. Mark participe à d’autres conseils d’administration d’organisations à but non lucratif depuis un peu plus de huit ans. De 2016 à 2019, Mark a été membre du comité du conseil d’administration du Club de Golf Royal Ottawa. Il a également été directeur du conseil d’administration et vice-président des entraîneurs de l’Association de ringuette de la Ville d’Ottawa pendant cinq ans, de 2012 à 2016. Il détient un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa et est comptable en management accrédité. Sa femme et lui ont trois enfants et habitent à Ottawa, au Canada.
Directrice du conseil d’administration
Emily Jones Joanisse
Emily détient un MBA en développement international et un baccalauréat en sciences informatiques en plus d’avoir travaillé dans le domaine d’information technologique pendant plus de quinze années, et ce au Canada et outre-mer (en Europe et en Australie).
Elle était auparavant professeure de gestion à temps partiel à Algonquin College School of Business, et a également travaillé comme professeure des technologies de l’information et de la communication dans une école de baccalauréat international en Italie. En plus de diriger l'équipe des Canadiens Branchés, Emily est directrice de l'apprentissage par expérience au Centre d'innovation de l'Université Carleton. Elle termine également son doctorat en études de gestion à l'Université Carleton, en se concentrant sur la relation entre l'utilisation accrue des systèmes d'information et l'égalité accrue dans le milieu de travail.
Directrice du conseil d’administration
Tas Damen
Tas Damen est une immigrante de première génération qui est déménagée pour ses études avancées mais demeure pour des raisons d’amour ! Elle détient un baccalauréat en sciences, en mathématiques, et informatiques de l’Université Carleton et a un certificat d’études supérieures en gestion de projets informatiques de l’Université d’Ottawa. Elle est une architecte logiciel de vocation avec plus d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle. Ses passions pour l’apprentissage et l’enseignement sont présentement canalisés à travers de son enseignement à temps partiel au Collège Algonquin, de son tutorat, et de son bénévolat au centre «OCISO» où elle aide des immigrants à trouver des emplois dans le secteur de la technologie. En plus d’être une pirate informatique, une bricoleuse, une cuisinière, une grande voyageuse et une enthousiaste des «Pilates», elle est une entrepreneure sociale déterminée ayant pour but d’améliorer la communauté pour les générations à venir.
Conseiller stratégique
HELEN HIRSH SPENCE
Avec trois décennies de leadership dans les secteurs public et privé, la longue carrière d'Helen dans le domaine de l'éducation a été la base parfaite de son entreprise sociale, Top Sixty Over Sixty. Le T60 se concentre sur le développement des compétences des personnes âgées avec un esprit d'entreprise et aide les organisations à transformer leurs employés multigénérationnels en équipes intergénérationnelles.
En tant qu'animatrice chevronnée et conférencière inspirante et mobilisatrice, Helen excelle aussi dans les environnements multiculturels. Elle gagne facilement la confiance et établit rapidement des relations entre ceux qui ont des références culturelles, des intérêts et des circonstances de vie divers. Elle parle couramment le français, l'allemand et l'espagnol. Helen consacre son temps libre à soutenir de nombreuses causes.
Conseiller stratégique
john Joanisse
Actuellement, Dr Joanisse est le chef intérimaire de l'Institut de recherche de l'hôpital Montfort.
Né à Ottawa, John a obtenu son baccalauréat (pré-médecine) et son doctorat en médecine (M.D) à l'Université d'Ottawa. Il a passé la première partie de sa carrière à pratiquer la médecine familiale à Kapuskasing, Ontario. Il s'est installé à Ottawa en 1987 et a pratiquer à Cumberland, Ontario, avant de devenir chef du personnel de l'hôpital Montfort, un poste qu'il a occupé de 1994 à 2000.
Suite à une décision du gouvernement de l'Ontario en 1997 de fermer l'hôpital Montfort (seul hôpital universitaire francophone du Canada), John a fait partie d'un groupe qui a lutté avec succès contre cette décision. Il est présenté au Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg, où il explique comment cette fermeture était une discrimination des droits des minorités francophones.
Son intérêt pour la médecine gériatrique l'a amené à travailler pendant de nombreuses années dans des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraite. Il a également participé à de nombreux projets de recherche sur le vieillissement et la médecine interprofessionnelle.
Conseiller stratégique
Dobrila Rancic Moogk
Dr Moogk est VP, Marketing chez Giatec Scientific, une entreprise IoT d'Ottawa qui révolutionne le secteur de la construction en apportant des tests intelligents et des technologies d'IA à chaque chantier. Grâce à son travail dans et avec des startups et des scale-ups sur la stratégie et les modèles commerciaux, le développement de la clientèle et le marketing stratégique, sa passion pour l'accélération de la commercialisation de l'innovation se traduit par une croissance et une mise à l'échelle significatives. Cette passion est combinée à son désir d'aider ses étudiants de premier et deuxième cycles à démarrer leur carrière en partageant ses compétences en marketing avec la prochaine génération de chefs d'entreprise. Au cours de sa carrière, Dobrila a participé à plus d'une douzaine de conseils et de comités. Elle est membre du conseil d'administration d'Investir Ottawa, membre du Cabinet d'impact communautaire de Centraide Est de l'Ontario, ancienne présidente de Bénévoles Ottawa et ancienne vice-présidente du Comité des femmes en génie et science informatique de l'Université d'Ottawa.
Conseiller stratégique
Frédéric Boulanger
Fred est président et directeur général de Macadamian Technologies et il rêve d’un monde où les logiciels permettent aux gens d’améliorer leur santé, aux hôpitaux d’améliorer la santé de la population et aux praticiens de la santé d’accroître leurs capacités grâce à de riches expériences numériques associées à une importante connaissance des données. Il a été l’un des artisans de la croissance phénoménale de Macadamian, qui est devenue aujourd’hui une société de conseil plusieurs fois millionnaire et qui se démarque par une culture de travail inégalée. En tant qu’ancien président de l’Association canadienne de la technologie de l’information, Fred défend sans relâche l’expansion du potentiel innovateur que l’on retrouve au Canada. Il est un leader communautaire dans la région de l’Outaouais et cofondateur du programme de technologie pour les écoles de la région d’Ottawa, dont le but est de susciter la passion des sciences chez les élèves du secondaire. Fred détient un baccalauréat en informatique de l’Université de Sherbrooke. Sa famille et lui habitent à Gatineau, au Québec, et il aime faire du vélo de montagne, skier et cuisiner pour sa famille et ses amis.
Conseiller
Lisa LaRochelle
Lisa est actuellement massothérapeute autorisée et spécialisée en massage palliatif et en soins thérapeutiques. Auparavant, elle a eu une carrière de 17 ans dans le domaine numérique et technologique en tant que chargée de communication technique, chef de projet et spécialiste en stratégie marketing.
Lisa possède une expérience de travail dans les organisations caritatives et aussi à but lucratif, une profonde sensibilité culturelle grâce à ses nombreux voyages dans le monde entier, des compétences en gestion de projets nationaux et internationaux et une maîtrise en affaires.
Le portefeuille de bénévolat de Lisa est également très varié, notamment Big Sisters, Random Hacks of Kindness, Search and Rescue Global 1, Hospice Ottawa et girltank.
Ensemble, les carrières actuelles et passées de Lisa l'ont aidée à façonner son expérience de l'utilisation des communications et de la technologie pour engager et ravir les clients et les partenaires. Elle adore trouver des occasions pour partager son énergie positive et de collaborer avec des gens innovants et créatifs.
Conseiller stratégique
JACK NOPPÉ
Jack travaille dans le secteur de la technologie depuis plus de 30 ans. Il a occupé divers postes de haute direction et de membre du conseil d'administration au sein d'organisations canadiennes. Il possède une solide expérience technique, aime travailler avec les gens et apprendre autant qu'il le peut.
Emily Jones Joanisse, cofondatrice et Directrice Générale (PDG)
Emily détient un MBA en développement international et un baccalauréat en sciences informatiques en plus d’avoir travaillé dans le domaine d’information technologique pendant plus de quinze années, et ce au Canada et outre-mer (en Europe et en Australie).
Elle était auparavant professeure de gestion à temps partiel à Algonquin College School of Business, et a également travaillé comme professeure des technologies de l’information et de la communication dans une école de baccalauréat international en Italie. En plus de diriger l'équipe des Canadiens Branchés, Emily est directrice de l'apprentissage par expérience au Centre d'innovation de l'Université Carleton. Elle termine également son doctorat en études de gestion à l'Université Carleton, en se concentrant sur la relation entre l'utilisation accrue des systèmes d'information et l'égalité accrue dans le milieu de travail.
Emily est aussi une ancienne élève et une ancienne membre du personnel du program SHAD Canadien et a maintenu plusieurs positions chefs chez d’autres STIAM tant bien que d’autres organisations éducatives. Quoi de plus, Emily a travaillé comme DJ au Canada aussi bien que de façon international et a produit de la musique pour le label jazz italien «Schema Records».
Tas DAmen, cofondatrice et Directrice Principale de l’Information (DPI)
Tas Damen est une immigrante de première génération qui est déménagée pour ses études avancées mais demeure pour des raisons d’amour ! Elle détient un baccalauréat en sciences, en mathématiques, et informatiques de l’Université Carleton et a un certificat d’études supérieures en gestion de projets informatiques de l’Université d’Ottawa. Elle est une architecte logiciel de vocation avec plus d’une dizaine d’années d’expérience professionnelle. Ses passions pour l’apprentissage et l’enseignement sont présentement canalisés à travers de son enseignement à temps partiel au Collège Algonquin, de son tutorat, et de son bénévolat au centre «OCISO» où elle aide des immigrants à trouver des emplois dans le secteur de la technologie. En plus d’être une pirate informatique, une bricoleuse, une cuisinière, une grande voyageuse et une enthousiaste des «Pilates», elle est une entrepreneure sociale déterminée ayant pour but d’améliorer la communauté pour les générations à venir.
Lorenzo Yun Li, Assistant exécutif DE LA PDG
Lorenzo est un professionnel de l'administration qui possède une dizaine d'années d'expérience en matière d'assistance. Son approche de l'organisation et de la résolution de problèmes, axée sur les détails, lui a permis de connaître un succès considérable dans son précédent rôle d'Assistant du Directeur général d'un hôtel cinq étoiles en Chine. Il est également bénévole en tant que mentor technologique pour Canadiens Branchés depuis février 2020. Lorenzo accorde une grande importance à la précision de la communication, en grande partie grâce à son travail antérieur en tant que traducteur technique. Passionné par les langues, il est trilingue (anglais, français et mandarin) et apprend actuellement le japonais et l'allemand, dans l'espoir d'élargir encore son répertoire linguistique.
Sergiana Fatima de Freitas, directrice DE l'expérience client et de la rétroaction
Née et élevée au Brésil, Sergiana est titulaire d'une maîtrise en technologie de l'information et d'un diplôme en gestion d'entreprise et entrepreneuriat du Collège Algonquin. Elle a occupé de différents postes dans le domaine de l’informatique, en tant que développeur, analyste d'affaires et chef de projet, en développant sa passion pour la technologie. Elle a également travaillé comme professeure universitaire pendant 5 ans où elle a renforcé sa passion pour l'enseignement.
Sergiana a commencé à faire du bénévolat au Brésil quelques années avant de venir au Canada et a rapidement senti le plaisir que cela pouvait apporter. Après son arrivée au Canada pour faire ses études collégiales, elle s'est rapidement impliquée dans le travail communautaire. Avec Canadiens Branchés, elle a trouvé un moyen de combiner ses deux grandes passions (la technologie et l'enseignement) d'une manière qui lui permet de servir la communauté et de participer à la construction d'un monde meilleur.
Tamimi Ahmad, directeur de l'engagement communautaire et des événements spéciaux
Né et élevé en Jordanie, Tamimi est déménagé au Canada de façon à poursuivre des études en Ingénierie de communications à l’Université de Carleton. Ayant travaillé dans le domaine de l’informatique et de l’automatisation à Ottawa, Tamimi a développé une passion pour la technologie tout en étant un membre actif de sa communauté. Auto-proclamé en tant que geek à temps-plein, Tamimi est avidement impliqué dans la planification d'événements, dans la création de liens et dans le bénévolat communautaire. Ayant dirigé avec succès un événement requérant la collaboration des municipalités de Beijing et de la ville d’Ottawa, il cherche toujours à s’impliquer dans son réseau social. Tamimi continue de participer grandement dans la communauté de réfugiés Syriens de la ville d’Ottawa à travers son bénévolat, il les aide avec la traduction et leur adaptation dans leur nouvel environnement au Canada.
Directeur de la conception et du mentor technologique
En tant que directrice de la conception, Melanie prépare divers graphiques et documents pour les initiatives et les programmes de CB. En tant que mentor technologique, elle aide virtuellement les personnes à répondre à leurs questions et besoins technologiques. Melanie est une designer multidisciplinaire qui spécialise dans tout ce qui est créatif. Dans le cadre de son travail, elle aide les gens à trouver des solutions uniques à leurs problèmes de conception dans des formats numériques et traditionnels. Elle offre une gamme diversifiée de compétences et crée des solutions visuelles qui sont faciles à utiliser et efficaces. Melanie est également la cofondatrice de Ottawa Coffee Fest, un festival local qui célèbre tout ce qui touche au café dans la communauté. Melanie a grandi à Cornwall, en Ontario, et elle est fière d'être diplômée du programme de conception graphique du Collège Algonquin. Pendant les mois d'été, vous la trouverez probablement sur un court de tennis avec son partenaire, Craig.
Ken Roy, Coordonnateur des relations extérieurs et mentor sénior et facilitateur
Ken travaille directement avec les clients pour évaluer leurs besoins technologiques et les mettre en contact avec nos mentors bénévoles en technologie à distance. Il collabore également avec les partenaires de Canadiens Branchés pour faciliter l'organisation d'ateliers et d'autres services destinés à améliorer la littératie numérique. En plus de ses rôles de coordination et de facilitation, Ken se porte volontaire pour offrir un mentorat technologique aux clients de Canadiens Branchés. Il possède plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie de l'accueil, ce qui lui permet d'offrir le plus haut niveau de service dans tous les rôles qu'il entreprend. Ken est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Carleton. Il est un musicien et un DJ passionné dans ses temps libres.
Nichole Pardell, CoordonnatRICE des relations extérieures
Nichole est née et a grandi dans le sud-ouest de l'Ontario avant de se rendre à Hamilton pour obtenir son baccalauréat ès art en Gérontologie et sociologie à McMaster University. Lorsqu'elle a terminé ses études à Mac, Nichole a fait quelques voyages, vivant à Malibu, CA, pendant un certain temps, et travaillant comme nounou avant de voyager à travers l'Europe pendant plusieurs mois.
Après ses voyages à l'étranger, Nichole s'est retrouvée à Calgary, AB, où elle a acquis une expérience précieuse dans le travail direct avec des patients atteints d'Alzheimer dans un centre de soins pour personnes atteintes de démence, avant de devenir éducatrice chez Carewest.
En 2009, Nichole est retournée en Ontario avec sa famille, décidant de rester à la maison avec ses trois enfants jusqu'à ce qu'elle réintègre récemment le marché du travail au sein du conseil scolaire. Elle a finalement retrouvé sa passion pour l'aide et pour le travail avec les personnes âgées.
Katlin Aarma, Coordonnatrice de programmeS et mentor sénior
Katlin apporte une grande aptitude à la collaboration dans son double rôle au sein de Canadiens Branchés. Elle se concentre principalement sur la coordination de notre programme de mentorat technologique pour de nouveaux immigrants et poursuit actuellement sa maîtrise en gestion à l'Université Carleton, avec un accent particulier sur l'intégration des immigrants dans la main-d'œuvre canadienne. Après avoir obtenu son baccalauréat en commerce, Katlin a acquis de l'expérience en occupant plusieurs postes dans des établissements postsecondaires, notamment dans la coordination de programmes et l'admission d'étudiants étrangers. Katlin est une enthousiaste des arts et de l'artisanat et apprécie profondément le plein air. Depuis son domicile de Vancouver, en Colombie-Britannique, elle aime faire de la randonnée, du vélo et du ski dans son temps libre.
John Macgillis, Agent de communication stratégique
John travaille à relayer le message de Canadiens Branchés pour aider à relier les gens à l'organisation par divers moyens en racontant les histoires des clients et des partenaires. John a principalement travaillé dans le domaine du journalisme imprimé et numérique, travaillant pour diverses publications en Ontario en tant que rédacteur et photojournaliste. Il a aimé travailler en tant que conteur multimédia pour promouvoir la sensibilisation et encourager l'action dans les communautés dont il rend compte. John est titulaire d'un baccalauréat en journalisme avec une mineure en affaires et est actuellement inscrit au programme de maîtrise en journalisme de l'Université Carleton.
LOIS LARADE, Spécialiste Principale de L’évaluation
Ayant pris sa retraite du Service Canada College (SCC) avec Emploi et Développement social Canada (ESDC) en mai 2018, Lois a bénéficié de la liberté d'une vie moins structurée.
Depuis 1992, la formation, le mentorat et l'évaluation ont été les principaux axes de sa carrière, au sein et en dehors du gouvernement. Pendant cette période, elle a dirigé les travaux du programme de certification des formateurs et du programme d'évaluation du SCC. Cette responsabilité s'est concentrée sur la conception, la prestation et l'évaluation de formations favorisant le développement des compétences nécessaires pour fournir un service de la plus haute qualité aux clients.
C'était également l'objet du travail bénévole auquel Lois a participé pendant cette période avec le Centre d'aide aux victimes de viols d'Ottawa. Au fil des ans, Lois a contribué au travail du Centre dans divers rôles, notamment en tant que conseillère de la ligne de crise, mentor et évaluatrice des bénévoles de la ligne de crise, co-facilitatrice du programme de formation des bénévoles de la ligne de crise, facilitatrice des séances d'information dans la communauté et membre de plusieurs comités. Elle était également membre du Steering Collective (conseil d'administration) et du groupe de travail qui a évalué le Centre et qui a élaboré un plan pour le future du Centre d'aide aux victimes de viols d'Ottawa.
Lois est enthousiasmée par le travail effectué par l'association Canadiens Branchés et elle est notre évaluateur principal pour les mentors et les spécialistes de l'évaluation des nouvelles technologies. Elle dirige également la création de notre cadre d'évaluation en constante évolution pour nos mentors en nouvelles technologies.
SUSAN Prentice Cormier, Spécialiste de L’évaluation
Retraitée de Service Canada après 37 ans de service; Susan est une partisane de l'apprentissage continu.
Susan a travaillé comme conceptrice de cours et a dirigé l'élaboration d'une formation sur les transgenres et les LGBTQ offerte à tous les employés de première ligne de Service Canada. Elle a également contribué au développement de la sensibilisation des employés de Service Canada aux peuples indigènes. Susan a été membre de l'équipe d'animation du Collège de Service Canada basé à Regina. Pendant cette période, elle a animé le cours d'excellence du service "Putting Citizens First" dans de nombreuses villes du Canada. Elle a également fait partie d'une équipe d'évaluation qui a évalué les formateurs inscrits au programme de certification des formateurs de Service Canada. La formation, l'animation et l'évaluation ont toujours constitué une part importante de la carrière et du travail bénévole de Susan. Passionnée de technologie, Susan a toujours eu la capacité d'enseigner aux autres et de partager ses connaissances. À la recherche d'un nouveau défi pour sa retraite, Susan a rejoint l'équipe de Canadiens Branchés en tant que spécialiste de l'évaluation bénévole.
Basée au Nouveau-Brunswick, Susan aide actuellement à embarquer les mentors technologiques de Canadiens Branchés à distance, en anglais et en français.
Kimberley Fluney, Spécialiste de L’évaluation
Kim est une récréothérapeute basée à Ottawa. Elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en psychologie de l'Université Carleton et a obtenu un certificat d'études supérieures en récréation thérapeutique du Collège Algonquin. Kim travaille actuellement avec des personnes âgées atteintes de démence, d'Alzheimer et d'autres troubles de santé mentale dans un établissement de soins de longue durée. L'amélioration de la qualité de vie globale des personnes âgées est sa passion. Kim souhaite continuer à enseigner l'importance de l'inclusion et de l'adaptabilité lorsqu'on travaille avec des personnes âgées. Elle adopte une approche thérapeutique dans son travail avec Canadiens Branchés, en veillant à ce que les clients de toutes capacités puissent accéder à la technologie et rester connectés. Kim est en train de terminer sa certification auprès de Therapeutic Recreation Ontario.
Bruna Rugna, Coordinatrice du feedback
En tant que coordinatrice du feedback, Bruna travaille directement avec les clients et l'équipe de CC, en recueillant leurs commentaires afin de développer et de mettre en œuvre des plans d'action pour l'amélioration continue du service. Bruna est titulaire d'une licence en droit et a été avocate au Brésil. Elle a consacré sa carrière professionnelle au travail pro bono, en aidant les personnes dans le besoin. Passionnée par l'enseignement et l'assistance aux services juridiques et administratifs, elle a travaillé dans plusieurs organisations à but non lucratif. Elle a également travaillé au South Florida Bible College, où elle a aidé et formé des enseignants à mieux utiliser les outils numériques. Bruna a également soutenu divers projets sociaux de United Way East Ontario. Bruna a récemment déménagé de la Floride à Ottawa avec son mari, et travaille actuellement au ministère du Solliciteur général.
BRUNA RUGNA, Coordinatrice de la rétroaction
Bientôt disponible
Emilia Krohn, principal mentor technologique et l'animatrice
En tant que mentor technologique principal, Emilia aide les clients à acquérir de nouvelles compétences numériques en travaillant comme mentor technologique à distance, tout en mettant les adultes plus âgés en contact avec d'autres mentors technologiques à distance. Elle apporte une perspective interrogative lors de la correspondance et l'utilise pour aider à faire de bons jumelages entre les clients et les mentors. À partir de là, Emilia assure le suivi de chaque jumelage par une communication constante afin de répondre à leurs besoins d'apprentissage. Plus tôt dans sa carrière, Emilia a travaillé comme préposée aux services de soutien à la personne dans des foyers de soins de longue durée de la région de Sault Ste. Marie, où elle a acquis un grand nombre des compétences relationnelles qu'elle apporte maintenant à Canadiens Branchés. Emilia devrait obtenir un baccalauréat en travail social de l'Université Algoma en mai 2021. Dans son temps libre, elle et sa famille privilégient les activités de plein air comme le camping, la randonnée, la pêche et la navigation de plaisance.
Adam Chisvin, Instructeur, responsable de la sécurité et mentor technologique
En tant qu'instructeur et mentor technologique, Adam travaille avec les clients de CC pour les aider à résoudre les problèmes difficiles ou inhabituels liés aux PC, aux réseaux et à la sécurité, tout en leur fournissant des instructions. En tant qu'instructeur, Adam développe et présente des modules sur l'assistance PC et la sécurité aux nouveaux mentors technologiques CC et à ceux qui se développent. La carrière technologique d'Adam a débuté en tant qu'agent d'assistance téléphonique pour les services Internet par ligne commutée. Il a également travaillé à l'assistance et à l'ingénierie des systèmes pour plusieurs entreprises de télécommunications et de sécurité. Il a ensuite passé sept ans dans les Forces armées canadiennes en tant que spécialiste des systèmes d'information et de communication de l'armée, dont une partie a été consacrée à l'enseignement des métiers aux nouveaux membres. Adam travaille actuellement dans le domaine des technologies de l'information au sein de la fonction publique fédérale canadienne. Adam possède deux diplômes du Collège Algonquin en développement de jeux et en technologie des systèmes informatiques, ainsi qu'un assortiment de certifications et de qualifications professionnelles et militaires.
Maddy Knuth, Conceptrice principale de l'éducation et du contenu
Maddy est une conceptrice d'apprentissage qui possède plus de 15 ans d'expérience en rédaction technique et en formation. Elle s'est trouvée parmi les premiers de sa classe lorsqu'elle a obtenu un certificat d'études supérieures dans le programme de rédaction technique du Collège Algonquin d'Ottawa. Depuis, elle a travaillé dans une variété d'industries, dont les communications par satellite, la technologie de surveillance de la santé pour les patients éloignés et les logiciels de chaîne d'approvisionnement. Les spécialités de Maddy sont la récolte d'informations auprès d'experts en la matière, l'approfondissement de processus complexes et la transformation de l'information en une formation attrayante et " collante " qui permet aux étudiants de quitter la salle de classe en toute confiance. En dehors du travail, Maddy a hâte de passer ses prochaines vacances internationales avec sa fille.
Jesse Smith, Mentor technologique, responsable et facilitateur en matière d'accessibilité et de démence
Jesse est un éducateur et un professionnel de l'accueil avec 20 ans d'expérience en relation avec la clientèle. Il est titulaire d'une maîtrise en études religieuses et en théologie et prépare actuellement un doctorat en théologie. Au début de sa carrière, Jesse a travaillé avec des étudiants de l'Université Saint-Paul et de l'Atlantic School of Theology, dispensant des cours et des ateliers numériques à l'aide de divers outils logiciels. Il a également été pasteur et siège actuellement au conseil d'administration du Conseil canadien des Églises. Éducateur polyvalent, Jesse a occupé des postes de direction dans divers lieux d'accueil, notamment des hôtels quatre étoiles et le Centre national des Arts du Canada. Le style d'enseignement de Jesse est aussi varié que les sujets qu'il a enseignés, qui comprennent le marionnettisme, le canoë en eau plate, l'éthique et la mixologie. Il a récemment déménagé d'Ottawa au Nouveau-Brunswick avec sa femme et ses deux fils.
Fabien Melanson, Mentor technologique principal, Branchés sur l’art
Dans son rôle de mentor technologique, Fabien aide les clients de Canadiens Branchés à surmonter les défis technologiques en leur donnant des connaissances et en augmentant leur confiance. Fabien a travaillé dans le secteur des services pendant la majorité de sa carrière, assumant des rôles allant de cuisinier à serveur, en passant par animateur d'événements et musicien. En travaillant dans le secteur de la haute technologie, Fabien a acquis des connaissances approfondies en matière d'ordinateurs, d'appareils audio/visuels, de systèmes de sécurité des réseaux et d'installations permanentes et temporaires.
Fabien est diplômé du programme de design graphique et multimédia du Collège Algonquin. Il détient également plusieurs certifications dans le domaine des événements spéciaux. En dehors du bureau, Fabien est un auteur-compositeur-interprète reconnu et il aime voyager et se produire sur scène dès qu'il le peut.
Stephan Gatien, animateur et agent de liaison en français
Cadre dirigeant à la retraite avec plus de 25 ans d’expérience dans la stratégie commerciale, la mise sur le marché, le développement d’écosystèmes et les opérations commerciales mondiales. Durant sa carrière, Stephan a travaillé activement avec de nombreux acteurs mondiaux de premier plan dans les secteurs de la haute technologie, des télécommunications et des médias. Son dernier poste de direction était celui de directeur général de l’un des secteurs clés d'une large société de logiciels (SAP). Ces jours-ci, Stephan consacre son temps entre le mentorat d'étudiants en école de gestion et l'aide à de nouvelles entreprises. Il souhaite s'investir plus activement dans des programmes d'inclusion numerique et est un membre actif de l'équipe de bénévoles de Canadiens branchés.
Ashley Fedorowich, mentor technologique et Coordinatrice
En tant que mentor et coordonnatrice en technologie, Ashley travaille directement avec les clients de Canadiens Branchés afin d'accroître leurs connaissances en matière de littératie numérique. Le rôle précédent d'Ashley à la Société Alzheimer de Sault Ste Marie et en tant que PSW à l'hôpital de la région de Sault a renforcé sa passion pour les relations et le soutien aux personnes âgées. Ashley termine actuellement son baccalauréat en travail social à l'Université Algoma avec le soutien de ses deux jeunes filles et de son mari à ses côtés. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis à faire du camping, à pêcher et à chasser.
THOMAS SCHUBERT, Responsable, Engagement des volontaires
Né et ayant grandi dans la région du Grand Toronto, Thomas a déménagé à Ottawa en 2013 pour poursuivre ses études. Il a fréquenté Carleton University et a obtenu un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en gestion de la chaîne d'approvisionnement et une mineure en droit. Il a acquis une expérience de la chaîne d'approvisionnement dans les secteurs privé et public, en se concentrant actuellement sur les achats. Il a également été assistant d'enseignement pendant ses études universitaires et s'est fortement impliqué dans la communauté universitaire dans les compétitions de cas d’affaires et des clubs.
Thomas est un grand voyageur, qui explore et recherche continuellement des offres pour ses prochaines destinations. Parlant couramment l'anglais et le polonais, Thomas est passionné quand il s'agit d'aider les autres avec la technologie, et il aide sa famille depuis de nombreuses années. Il considère que l'éducation et l'enseignement coïncident bien avec la méthodologie d'amélioration continue de la chaîne d'approvisionnement.
Tony Martins, Spécialiste de la communication
Tony est un rédacteur, un éditeur et un professionnel des communications qui possède plus de 25 ans d'expérience dans des agences de création, en journalisme et dans l'enseignement supérieur. Au sein de Canadiens Branchés, il contribue largement à l'élaboration de messages de marque et de nombreux autres types de contenus destinés à des publics internes et externes. Tony s'appuie sur une vaste expérience des campagnes stratégiques, de la rédaction de revues, de la narration numérique et de l'écriture dans les médias. Il est titulaire d'une maîtrise en rédaction linguistique et professionnelle de l'Université de Waterloo et vit et travaille dans la région de la capitale depuis janvier 2000.
Charlotte O’Brien, Spécialiste des médias sociaux
Née et élevée à Ottawa, Charlotte a récemment déménagé à Toronto pour poursuivre un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en gestion à l'Université de Toronto.
Elle est actuellement codirectrice du marketing au Rotman Commerce Non-Profit Network, où elle fait le lien entre le monde du commerce et celui des organismes sans but lucratif, en incitant les étudiants de Rotman Commerce à rechercher des carrières éthiques et sociales. Une fois diplômée, Charlotte espère transformer sa passion pour le bénévolat en une carrière où elle demeurera impliquée dans des initiatives locales.
Kelly Choi, spécialiste en UX
Kelly est une conceptrice UX/UI pour le projet de jeu social de Connected Canadian. Originaire de Vancouver, elle a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences de la santé et une mineure en communications de l'Université Simon Fraser. Depuis, elle a occupé divers postes dans les domaines du marketing, de la communication et de la conception pour différents secteurs allant de la finance à la santé en passant par l'éclairage et l'automatisation des bâtiments. Kelly se passionne pour les technologies de la santé et son objectif est d'utiliser ses compétences pour aider les gens à améliorer ou à accroître l'accessibilité à la santé et au bien-être. En dehors de sa carrière, elle aime pratiquer l'art loin de l'écran, sous forme de dessin, d'art au marqueur ou de peinture. Kelly aime aussi gâter son chien, Dino, avec des tas de friandises et de câlins.